Sylvain pratique la musique autodidacte depuis son enfance, puis il a suivi des études de musicologie et de marketing. Passionné par l’aventure, il entreprend à 22 ans un grand voyage dans le nord américain durant lequel il découvre le travail de la vidéo. C’est sans le savoir qu’un grand périple à travers le monde et en image débute.
Deux années plus tard, Sylvain part avec un billet aller en Inde où il passe plus d’un an à sillonner le sous-continent et en réalisant une série de courts métrages partageant les expériences humaines vécues sur place.
C’est début 2016 qu’il reprend la route à moto sur la mythique Route de la Soie pour réaliser son premier documentaire A Musical Journey On The Silk Route retraçant le « road trip » de deux amis d’enfance enregistrant un album de musique traditionnelle auprès d’enfants issus de milieux moins chanceux. Un pied dans la réalisation de film, il décide d’y sauter à pied joints dès son retour. Et parce que l’autodidaxie l’a toujours guidé, Sylvain continuera à suivre sa direction !